750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Gourmand d'Anaïs
23 mars 2013

Les Empanadas (petits chaussons argentins) qui font fureur!

Le début de semaine dernière ne restera pas dans les annales!

Ca a commencé avec le grand n'importe quoi climatique qui nous ai tombé dessus! (c'est le cas de le dire!) grâce auquel je suis restée cloîtrée chez moi pendant deux jours... 

Du coup je me suis vengée sur les M&M'S peanut butter que mon frère m'a envoyé du Canada... et les M&M'S se sont re-vengés sur ma peau! Poussée d'acné, déprime et pyjama ça résume plutôt bien le truc!

Mais mercredi y'a eu redoux... Je suis retournée bosser, le soleil a fait une apparition et ma collègue m'est tombé dessus! "Dis, t'es d'origine argentine toi, tu sais les faire les Empanadas? Tu crois que je peux t'en commander pour ce week-end? Pour quatre personnes?" 

Ma première commande! Le kiff ! Assise à mon bureau, j'en ai oublié mon boulot! Je me suis projettée traiteur à domicile, je me suis vu dispenser des cours de Cupcakes, ouvrir une maison d'hôtes... et mes problèmes d'acnés m'ont soudain paru bien loin!

Bon suffit la rêverie faut que j'assure! Organisation de la journée en une fraction de seconde, juste le temps que ça ne monte au cerveau! (Comme quoi oui quand je veux je sais être efficace...) et hop c'est déjà jeudi! Recette des empanadas choppée dans le ELLE cuisine de juin 2012, coup de fil à M " Help! Besoin de renfort!" (heureusement qu'elles sont là quand même mes supers copines), "Born to die" de Lana DelRey en fond sonore, quelques ratés, quelques fous rires... et à 18h pétante c'était prêt!

 

 

Empanadas 1_1

 

Recette pour 5 personnes (valable aussi pour l'apéritif)

 - 3 bonnes pâtes brisées

El pino (la farce)

- 250g de boeuf haché

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- cannelle/paprika/sel/poivre

- 1 oeuf dur écrasé

- olives vertes, raisins secs (hachés menus l'équivalent d'un demi bol)

Pour le façonnage, découpez des cercles dans la pâte avec un verre (moi je dessine au couteau autour du verre) 

Garnissez la moitié intérieure de farce, repliez en appuyant bien sur les bords. Festonnez- les avec les dents d'une fourchette. 

Badigeonnez de jaune d'oeuf.

15mn au four à 180°(

 

Empanadas 2_2

Une fournée qui m'a valu les félicitations de ma collègue ! J'ai eu droit à un "Non mais franchement c'était top! Et tu sais quoi moi les restes je les ai finis froid c'est bien aussi! Parfumé, goûtu... Et la croûte super!"

Bon j'ai eu envi de lui répondre que si elle traitait encore une fois la pâte de mes empanadas de "croûte" je risquai de lui faire avaler la prochaine fournée par des voies peu commodes! Mais je l'aime bien ma collègue... ;) et j'étais trop fière...!

Bon appétit! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde Gourmand d'Anaïs
Publicité
Archives
Publicité