23 décembre 2012

Canadian Breakfast

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai vécu trois mois au Canada cet été, à Toronto plus précisement. C'est une ville magnifique où il fait bon vivre... j'ai adoré mon voyage! Seule petite ombre au tableau, la gastronomie! En gros c'est gras, frit et assez insipide.

J'ai malgré tout réussi à m'adapter, dénicher quelques bonnes adresses et même faire de chouettes découvertes dont... Les Bagels! Vous savez ces petits pains ronds en forme d'anneau. Ils composent environ 70% de l'alimentation des Canadiens et il en existe une bonne diversité: nature, au pavot, au sésame... qu'on peut garnir de fromage type philadelphia, de saumon, de thon ect... c'est donc devenu ma drogue! Il faut dire que c'est simple à faire et surtout simple à acheter car qu'il existe une multitude d'enseignes spécialisées dans le Bagel là-bas.

Donc forcément quand je suis rentrée en France...malheur! Plus de Bagels 3 fois par jour! J'ai vite réalisé que j'avais deux options: soit entamer un deuil long et douloureux soit me renseigner et trouver de quoi me calmer! (Oui mon rapport à l'alimentaire est un peu extrême parfois!) C'est finalement chez Picard que j'ai trouvé mon bonheur, en lot de 4!

Voici donc une de mes recettes préférée,le Bagel au bacon, cheddar et oeuf! Elle est si efficace que j'ai quand même réussi à en faire un des plats préferé de mon frère de 20 ans dont l'alimentation est composée exclusivement de pizza, croc monsieur et cassoulet en boîte! C'est vous dire...

Bagels

Recette du Bagel:

Ingrédients (pour 1pers)

1 Bagel

2 tranches de lard fumé

4 lamelles de Cheddar

1 oeuf (bio de préférence)

Couper son Bagel en deux dans le sens l'épaisseur et le mettre à griller. (le grille pain fait l'affaire sinon le toaster dans une poêle)

Pendant ce temps faire frire le lard et cuire l'oeuf au plat

Lorsque le Bagel est toasté le garnir du Cheddar, du lard et enfin disposer l'oeuf au centre.

Refermer le Bagel.

Bon appétit! 

J'accompagne généralement mon Bagel de la soupe Brighton de chez Picard (tant qu'on y'est!) à la Carotte et au Cheddar, l'accord est parfait!

 

 

 

 

Posté par SuperactiveAnais à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Canadian Breakfast

Nouveau commentaire