750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Gourmand d'Anaïs
28 novembre 2012

Un peu de douceur pour un mardi pluvieux...

Ce matin il pleut... encore! De quoi te donner une envie furieuse de te remettre au lit! En plus j'ai mal à la tête! Les essais Mojitos d'hier soir ont été concluants mais le 3ème j'aurai peut être pas dû... (Mojitos tagadas: sirop de grenadine, rhum,sucre et fraises tagada!) je traîne en pyjama, prend un doliprane et une douche tellement longue et exagérée en eau chaude et en quantité de gel douche qu'elle me décrasse pour l'année à venir j'en suis sûr! Après avoir eu une copine au téléphone pendant une heure, refait le monde, envisagé 10 plans de carrière, m'être mise à jour sur les potins de la veille je lance "Julie & Julia". Ce film j'ai dû le voir 15 fois! Mais à chaque fois c'est pareil... j'ai envie de couleurs, de saveurs, d'odeurs, de beurre... partout...et en quantité! Julia Child c'est un peu la meilleure amie que j'aurai aimé avoir, je nous imagine dans sa cuisine en train de glousser et de se confier nos secrets culinaires. C'est LE truc qui me détend et qui me donne envie de me mettre aux fourneaux!

tarte blog

Recette tarte courgettes, chèvre, bacon

Ingrédients pour 4 personnes:

1 pâte feuilletée

3 courgettes

5 tranches de bacon ou lard fumé

2 crottins de chèvre

5 cs de crème fraîche

3 oeufs

30g de gruyère rapé 

Sel Poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Découper les courgettes en rondelles un peu épaisses puis les faire bouillir dans de l'eau pendant 15 minutes.

Faire sauter le bacon dans une poêle puis laisser refroidir.

Battres les oeufs, la crème fraîche et le gruyère rapé. Salez, poivrez et laissez reposer.

Disposer les rondelles de courgettes sur le fond de tarte, et les tranches de Bacon soit entières soit  coupées en petits morceaux.

Incorporer la préparation à base d'oeufs. Assaisonnez puis parsemez de gruyère.

Mettez au four pendant 40 minutes.

Cette tarte se déguste tiède.

J'ai choisi de l'accompagner avec un bol de soupe Brighton (Picard) au Cheddar. Puis d'y ajouter du sirop de vinaigre balsamique.

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde Gourmand d'Anaïs
Publicité
Archives
Publicité